Saturday, January 28, 2006

09/05/05 - Wwoof a Kaitaia

Comment est ce que vous l’aviez imaginée notre petite maison ? Oui, on sait c’est la classe !

On en met du chantier dans un si petit espace, mais comme nous sommes les rois de l’organisation : pas de problème. L’entrée fait office de cuisine avec deux gaz cachés dans le truc jaune, il n’y a qu’à soulever la planche, on rabat, et hop ! Nous sommes dans le séjour avec une jolie table.


La preuve en image ! Séance cuisine, on aime encore bien tester les produits d’ici, même si on ne sait pas toujours comment cela se mange. Jusqu’à maintenant, on n’a pas été malade…

Ca fait longtemps qu'on voulait ecrire, mais incroyable mais vrai, on ne trouve pas le temps, entre la peche aux moules, huitres, berniques, tua-tua (ah mais qu'est ce que c'est? Documentez vous, apres tout vous etes sur internet.), oursins, coques etc, la lecture, les mots fleches, les jeux de carte, les baignades, et les calins on ne s'en sort plus (on sait, on dirait un emploi du temps de retraites! Ah non, il y a les calins!!!)

C’est bien de partir avec un vendéen ! Ils savent où se trouvent toutes les bonnes bébêtes de la mer à manger !

En photo des oursins, vraiment excellents ! (Ne vous fiez pas à la photo, il nous arrive tout de même de nous coiffer.) ou des moules énormes !

Nous sommes surpris par le peu d’espace habité, nous pouvons rouler des km sans voir la moindre maison, et pourtant nous sommes dans l’île du Nord, de loin la plus peuplée !


Notre van roule toujours... On ne sait pas pour combien de temps, il presente quelques symptomes de maladies inconnues, bruit aigu au demarrage, demarrage difficile, claque quand on braque a fond, manette d'essui glace deboitee depuis peu... Enfin la routine, n'est ce pas petit pois et Anne Sophie?

Malgre tout, on en a vite fait notre petit nid, d'ailleurs cette nuit, alors qu'on dormait dans un lit chez une famille, nous etions bien tentes de retourner dormir dedans!

On a en effet elu domicile pour une semaine dans une ferme biologique de Kaitaia, on y bosse, on y bosse... Et hop! On leve la beche! Et 1 et 2 et 1 et 2, au bout d'une matinee, on a l'impression d'avoir fait une bonne seance de gym! Pas de probleme, on avait prevu les doses d'arnica!
On apprecie tout de meme de travailler, d'une part parce qu'on est dehors (le temps est clement, meme bien assez, merci les coups de soleil dans le dos!!!), et d'autre part, parce que ca nous permet de partager le quotidien d'une famille neo zelandaise (ah non! mauvaise pioche, il est australien et elle est hollandaise!!!), enfin nous parlons anglais!!! On essaie...Leur style de vie est tres agreable, 2 cochons, un bouc (qui pue), des poules, un verger immense (direct dans l'assiette), une maison fabriquee par eux. Tout est tres simple mais on ne manque de rien!


Un de nos 12 travaux était de couper des bambous (à la machette svp) pour en faire des piquets, servant de support aux abris pour les petits arbres.


Sinon depuis trois semaines, c'est baignade sur des superbes plages de sable fin (blanc, rouge, vert, ca depend), douches froides sur ces memes plages (Francois en raffole!!).



Pour ceux qui veulent suivre: On est parti d'Auckland vers le nord par la cote est jusqu'a la pointe (Cape Reinga) et on redescend par la cote ouest. On est actuellement a Kaitaia.

Au fait, on a vu des dauphins.

Dune a Cape Reinga


Chutes de Whangarei

0 Comments:

Post a Comment

<< Home