Saturday, June 03, 2006

08/07/06 - On a mis le temps !!!

Vous avez cru qu'on ne le finirait jamais notre blog ? Qu'on ne vous montrerait jamais les images paradisiaques des iles du sud ? Et bien vous vous trompiez, nous sommes un peu lents, c'est tout.

C'est maintenant que nous sommes rentrés en France, bien installés dans notre petit appart à Pontarlier, que Francois a repris le travail et que je passe d'une mission interim à l'autre que nous avons de nouveau le temps de nous consacrer à la fin du récit de notre périple.

Retour en Thaïlande donc. La première île où nous avons séjourné était Ko Tao, du côté sud est du pays. Nous avons trouvé une toute petite crique très difficilement accessible par voix terrestre où nous pouvions faire de la plongée avec masque et tuba.


On Koh Tao Island - South East Thaïland

La mer regorgeait de poissons exotiques et de magnifiques coraux, c'était le pied. Notre bungalow avec vue sur la mer avec le hamac sur la terrasse nous laissait croire que nous étions au paradis... Jusqu'à la première nuit.

Our bungalow with beautiful view

Au milieu de celle-ci, réveillée par une envie pressante, je découvre près des toilettes un énorme monstre velu à 8 pattes. Ceux qui me connaissent, savent à quel point j'ai peur des araignées... Je décide de réveiller Francois pour qu'il vienne me tirer de ce mauvais pas, mais c'est peine perdue, au milieu de la nuit, Francois ne se sent pas tellement l'âme d'un justicier prêt à sauver sa belle...

A not invited visitor

Je retourne donc sous la moustiquaire morte de trouille. Le lendemain matin, je somme Francois de faire le tour de notre cabane pour voir si ma bête y séjourne toujours: Après 5 min de fouille, il m'annonce que l'araignée a sûrement déguerpi mais qu'en revanche nous avions un autre visiteur derrière le miroir de la salle de bain : un lézard d'environ30 cm...
Les lézards, j'aime bien, je veux le voir. Je me lève, je prend une serviette qui était accrochée au mur pour m'enrouler dedans et ... AHAAHAHHAHAH !!!! Mon monstre à 8 pattes me tombe sur les pieds, fâché d'avoir été dérangé durant sa sieste...
Nous avons passé la suite de nos vacances à Ko Tao dans un bungalow bien fermé à même la plage, un peu plus cher mais sans la compagnie des animaux du coin.

Ca, c'était pour la petite histoire. Sinon, on vous laisse imaginer : la mer bleu turquoise, les bungalows accrochés à flanc de coline, les cocktails sur la plage... Tout y était.


Le dernier jour de nos vacances sur cette île nous avons loué un canoe kayak histoire d'aller voir un peu plus loin, et surtout d'aller plonger avec les requins à pointe noire. Ce sont des requins pareil à ceux des dents de la mer, sauf qu'ils ont la pointe de l'aileron noir et que le plus gros que nous ayons vu ne dépassait pas les 1m20.
N'empèche, c'est tout de même impressionnant de nager au milieu de tous ces squales, surtout qu'il n'y avait que nous.

A partir de là, plus de photos, François ayant eu la bonne idée de poser l'appareil sur ses cuisses dans le kayak, ce dernier a été (je reprends ses mots) "un tout petit peu mouillé"...

4 jours de détente sur Ko Tao puis direction Koh Phangan. Cela se situe juste à côté de Ko Samui, une des îles les plus touristiques de Thaïlande et il s'y déroule les fameuses "fool moon party" où tout le monde se défonce sur de la musique Techno jusqu'à midi le lendemain. C'est pour ca que nous y sommes allés. Non, on déconne, mais à quelques jours près, on se retrouvait au milieu de tout ca, n'ayant pas pris la peine de vérifier quand était la pleine lune. Heureusement que nous y avons échappé parce qu'apparemment le prix des bungalows passe du simple au double ou triple et il faut encore en trouver un de libre !
De nouveau, détente, plongée, petits dîners en amoureux, virées en scooter. C'était disons, plus animé que Ko Tao, on avait même une connexion internet.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home